07 décembre 2012 Fuji X 100, c'est fait!

Pouquoi un Fuji X 100 aujourd'hui?
Depuis sa présentation à la Photokina 2010 j'ai pensé, en voilà un que j'aimerai avoir eu. Il a tardé à être commercialisé, j'ai opté pour le Leica X1. Ensuite j'ai pensé en acheter un d'occasion, quasi introuvable. Finalement sur un coup de tête, comportement fréquent chez moi j'ai décidé d'en acheter un.
"mais monsieur c'est un appareil en fin de vie, on ne renouvelle plus le stock, nous n'en n'avons plus..."
"désolé Monsieur, nous n'en avons plus..."
"il en reste deux à Fnac La Défense..."

J'y vais, il y en a un gris..."
Aujourd'hui j'en ai un!

Le site X100

D'habitude je commande un boitier avant sa commercialisation, cette fois j'étais au bord de sa disparition du marché.
Et alors?
Suberbe! La présentation, l'appareil, les images. Pour le moment je n'ai que des images de test et je ne regrette rien. La visée hybride est très agréable, la mise en route est vraiment très lente (avantage LeicA X1 :-) ), le mise au point est vive (avantage Fuji).

Mon chat-béta-testeur n'en revient pas de la finesse de ses moustaches à 3200 iso, l'image JPG telle que donnée par le boitier.
FUJI X100 A 1600 iso - f5,6 de jour fichier RAW développé avec PhotoNinja.
FUJI X100Le Fuji X100 par le Leica X1...
Fuji X100... et par le Nikon D4.
NIKON D4


01 décembre 2012

Parisiennes

parisiennes

22 novembre 2012

A l'approche de la gare St-Lazare

NIKON D4
LEICA X1
NIKON D4
NIKON D4

09 novembre 2012

C'est l'automne à Paris

NIKON D4
NIKON D4L'abordage.
NIKON D4La chaise vide.
NIKON D4Les promeneurs.

03 novembre 2012

Photo NINJA

Une perle découverte par hasard Photo Ninja est le digne héritier de Noise Ninja, bien connu des chasseurs de bruit numérique. Avec cette première version, ses concepteurs ont choisi de se concentrer sur l’essentiel : tirer le meilleur des fichiers RAW. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est plutôt convaincant. Photo Ninja se montre particulièrement à l’aise avec les images complexes. Dans la majorité des cas, les réglages par défaut suffisent à produire un excellent rendu. Et quand les choses se corsent, le logiciel reste performant, même si le traitement peut alors tendre vers un rendu un peu artificiel, évoquant parfois un effet HDR. Avec l’évolution des logiciels de traitement, on mesure pleinement l’intérêt de conserver ses photos au format RAW. Ce qui paraissait inexploitable il y a dix ans peut aujourd’hui être sauvé. Bien sûr, aucun logiciel ne peut recréer ce que le capteur n’a pas enregistré. Mais dans les zones sombres comme dans les hautes lumières, les progrès sont notables : débouchage maîtrisé, bruit contenu, détails récupérés. C’est là que Photo Ninja montre sa valeur.