J'ai atterri à Mexico en fin de journée avec deux heures de retard et je suis encore assez loin de ma destination finale, Cuautla. A la suite d'un quiproquo personne n'était là pour me conduire et j'ai du prendre un taxi pour faire les 140 kilométres de route. En principe je suis plutôt détendu mais là je suis monté dans la voiture aux feux stop faits de ruban adhésif avec une petit pincement à l'estomac. Pendant un bon moment j'ai fait très attention aux panneaux de direction pour tenter de me rassurer sur la direction prise, puis finalement je me suis laissé aller. Après une ou deux fausses arrivées, je me suis finalement retrouvé à la réception de l'hôtel Hacienda Cocoyoc tout près de Cuautla dans l'état de Morales. Il n'était pas loin de minuit.
- Comment! La voiture n'était pas là?
- En effet et je n'avais qu'une adresse succinte pour vous trouver...
Première photo au Mexique. Un coin de rue à Cuautla
(Nikon F90 Fuji Reala)
En fin de ma première journée sur place j'ai un peu de temps pour faire un tour dans le centre ville de Cuautla. C'est une petite ville de campagne typique. Vieilles américaines, marchands des quatre saisons, le décor est planté.
(Nikon F90 Fuji Reala)
La Hacienda? Non ce n'est pas l'entrée de l'hôtel, plutôt celle d'une boucherie.
(Nikon F90 Fuji Reala)
Chance! Le troisième jour de mon séjour est férié ici, du coup une visite de la pyramide de Xochicalco s'impose. En route donc... Il fait très chaud, c'est immense, pas simple à photographier.